Musiciens

Dirk Vandaele étudie le violon au Lemmensinstituut de Louvain auprès de Joseph Luyten et Bernadette Bracke. Il est cofondateur de l’ensemble Helios et joue au sein de différentes formations telles l’orchestre de la radio flamande et Sinfonia.
Il s’intéresse ensuite au violon baroque et intègre, sous l’impulsion de Paul Dombrecht, l’orchestre baroque Il Fondamento, dont-il devient le concertmeister en 2000.
Avec Il Fondamento, mais également au sein d’autres ensembles tels La Pastorella, Ex Tempore et Exploration, il s’est produit dans toute l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Russie et au Japon, et a participé à de très nombreux enregistrements.
Dirk Vandaele est professeur de musique de chambre au conservatoire de Louvain.
En 2012-2013, il étudie la direction d’orchestre au conservatoire de Mons, auprès de Daniel Gazon.
Dirk Vandaele dirige l’orchestre symphonique du conservatoire de Louvain.

Thomas Luks entame ses études au Koninklijk Muziekconservatorium de Bruxelles et obtient son premier prix de violoncelle auprès de Roel Dieltiens. Parallèlement, il suit les cours de musique ancienne de Paul Dombrecht. Il se spécialise ensuite en violoncelle baroque chez Lidewij Scheifes et lors de différents master classes.
Thomas Luks est membre de ‘Il Fondamento’ (dir. Paul Dombrecht) depuis sa création en 1989.
Il participe en outre régulièrement à des productions d’ensembles tels que La Petite Bande (Sigiswald Kuijken) , Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Stradivaria (Daniel Cuiller), Les Agrémens (Jean Tubery, Guy Van Waas), Ricercar (Philippe Pierlot).
Son intérêt pour la musique romantique l’amène à devenir membre de La Chambre Philharmonique (Emmanuel Krivine), et à participer régulièrement à des productions d’ensemble tels Anima Eterna (Jos Van Immerseel).
Dans le domaine de la musique de chambre , Thomas Luks joue au sein de différents formations, en Belgique et à l’étranger, dont De Profundis, Exploration, Il Gardellino.

Els Flement a étudié le piano auprès de Chantal Bohets au Conservatoire Royal de Liège. Parallèlement, elle obtient son diplôme de candidate en musicologie à l’Université de Leuven.
Fascinée par la diversité des instruments à clavier, elle s’intéresse tout particulièrement au pianoforte. Elle entre dans la classe de Jos Van Immerseel au Koninklijk Conservatorium d’Anvers et y obtient un master.
Elle suit également les cours de clavecin d’Ewald Demeyere et fait des masterclasses chez e.a. A. Lubimov et Menno Van Delft.
Els Flement se produit au piano, au clavecin et surtout au pianoforte.
Elle donne cours à la MAGO Anvers et à la SAMWD Lier et joue la littérature solo, la basse continue et la musique de chambre.
Els Flement choisit toujours avec soin l’instrument approprié au répertoire qu’elle interprète. Ainsi elle joue régulièrement sur sa copie d’un J.A.Stein (1788) construite par Claude Kelecom.

Advertisements